Close Mobile Navigation

PROJET SOLIDAIRE

Le projet SOLIDAIRE est porté par AIDES

CONTEXTE

La courbe de l’épidémie de VIH, que ce soit au Nord ou au Sud, persiste à ne pas s’inverser, les outils à disposition atteignent leurs limites.

Seule une convergence d’efforts pourra infléchir ou maîtriser l’épidémie, via une plus grande implication des individus dans leurs soins, en s’aidant des nouvelles technologies pour améliorer les parcours de soins mais aussi aider à la recherche en vie réelle. C’est l’objectif de l’initiative « Projet solidaire en santé sexuelle », programme auquel AIDES contribue afin de lier les différentes initiatives en prévention et recherche, qui s’inscrit dans l’initiative de Paris sans sida et le programme Onusida Villes sans sida.

“Le soutien de MSDAVENIR permet d’améliorer le parcours de santé sexuelle des personnes, recueillir des données et améliorer les pratiques des parties prenantes.”

Marc DIXNEUF

Directeur Général, AIDES

OBJECTIFS

Développer ce programme par la mise en place de solutions technologiques d’identification des personnes à risque, de liaison au système de soins et de de notification anonyme de contamination. Ces solutions de e-technologie viseront notamment à :

RÉSULTATS ATTENDUS

RÔLE DE MSDAVENIR

MSDAVENIR soutient le projet dans le cadre d’un partenariat d’une durée d’un an.