Présentation de l’initiative MSDAVENIR au Président de la République, François Hollande - MSDAVENIR

À propos des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser les contenus,
vous proposer des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques de visites.

Continuer

Présentation de l’initiative MSDAVENIR au Président de la République, François Hollande

Paris, le 17 mars 2015

Le 17 mars 2015, le laboratoire MSD France lance MSDAVENIR pour soutenir la recherche française dans les sciences du vivant et présente l’initiative au Président de la République, François Hollande.

17 mars 2015 – Cyril Schiever, Président de MSD en France, a présenté, devant une centaine d’invités, une initiative majeure du Groupe destinée à renforcer la recherche en France, le fonds de soutien MSDAVENIR. Cette initiative, d’une ampleur inégalée à ce jour dans le pays, a reçu le soutien du Président François Hollande, qui a accueilli Cyril Schiever en fin de journée au Palais de l’Élysée.

Au cours de la cérémonie, Cyril Schiever, Président du Conseil d’administration de MSDAVENIR, a présenté les objectifs du fonds destiné à soutenir la recherche française dans des domaines-clés de santé publique. En soutenant des projets en rupture, à l’avant-garde de la recherche mondiale, MSDAVENIR souhaite favoriser l’émergence de thérapies innovantes, porteuses de progrès pour les patients.

Dominique Blazy, Président du Conseil scientifique de MSDAVENIR, a présenté les modalités de sélection des projets et la gouvernance du fonds.

Muriel Pénicaud, enfin, Directrice de Business France, a salué l’initiative MSDAVENIR et l’investissement du groupe pharmaceutique MSD sur le territoire national.